"Venez faire les jeux" : de nombreux secteurs recrutent !
Publié le 3 mai 2024 | Dernière mise à jour le 3 septembre 2024
"Venez faire les jeux" : de nombreux secteurs recrutent !
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 s’ouvriront dans quelques
mois.
Cet événement mondial requiert la contribution de :
– près de 89 300 emplois dans les métiers liés à l’organisation (sécurité, restauration, transports, gestion des déchets, communication et marketing, etc)
– et 61 800 emplois dans les métiers du tourisme (hôtellerie, accueil, restauration, etc).
Au 19 mars 2024, plus de 33 000 offres mobilisées directement ou indirectement pour les JOP sont d’ores et déjà référencées sur le site emplois2024.fr.
Ce chiffre est amené à évoluer puisque la grande majorité des besoins seront exprimés dans les prochaines semaines par les entreprises des secteurs qui feront aussi la réussite de ces Jeux !
Emplois2024.fr
Emplois2024.fr, le site de France Travail, dédié aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, est un jobboard actualisé en permanence qui référence les offres d’emplois dans les différents secteurs qui recrutent.
Il est ouvert à tous, sans aucune obligation d’inscription préalable en tant que demandeur d’emploi.
Des pages métiers permettent aux candidats de bien cerner les spécialités dans les différents secteurs, les formations qui y mènent, de discerner leurs compétences et de les valoriser pour postuler.
Du stade vers l’emploi
La DREETS Grand Est soutient cette action qui utilise les valeurs du sport pour recruter et être recruté.
L’idée est simple : entreprises et demandeurs d’emploi participent « incognito » à des épreuves d’athlétisme où les équipes se forment de manière tout à fait anonyme. Ces teams mixtes recruteurs-candidats où personne ne sait qui est qui et qui fait quoi vont se challenger autour d’épreuves collectives à la fois sportives et conviviales.
Retrouvez ICI plus de détails et les actions organisées près de chez vous.
Deux stades vers l’emploi dédiés aux métiers de la sécurité privée auront lieu à Reims le 23 mai prochain et à Troyes le 30 mai.
Plus particulièrement, elle vise à favoriser le recrutement d’agents de sécurité ; commis de cuisine ; serveurs ; agents d’entretien ; assistants d’exploitation logistique ; agents d’accueil ; conducteurs de transports publics ; régisseurs.
Cette campagne est déployée sur l’ensemble des territoires des Jeux, en fonction des besoins en recrutement de chacun, du 19 mars au 21 juillet 2024.
En savoir plus :
La page dédiée aux recrutements JO 2024 Grand Est sur le site de France Travail
Documents à télécharger :
-
Dossier de presse métiers JOP (PDF / 1.3 Mio)