Accueil > Cohésion sociale, insertion et solidarités > Lutte contre les exclusions
Lutte contre les exclusions
Futur schéma régional MJPM-DPF : appels à candidature pour la phase consultative
Dans la phase d’élaboration du schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales, des consultations sont prévues par le cadre réglementaire. Deux appels à candidatures sont publiés afin de désigner les personnes qui porteront ces avis.
Protection des personnes vulnérables - 17 novembre 2025
Mandataires judiciaires à la protection des majeurs : appel à candidatures en Meurthe-et-Moselle
Appel à candidatures pour 12 agréments de mandataires judiciaires à la protection des majeurs à titre individuel en Meurthe-et-Moselle.
Protection des personnes vulnérables - 20 février 2025
Mandataires judiciaires à la protection des majeurs : appel à candidatures dans le Haut-Rhin
Un appel à candidatures est ouvert par le préfet du Haut-Rhin afin de procéder à l’agrément de sept mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel.
Protection des personnes vulnérables - 23 janvier 2025
Une aide d’urgence pour les victimes de violences conjugales
L’aide d’urgence pour les victimes de violences conjugales apporte un soutien financier pour faire face aux dépenses immédiates en attendant de trouve des solutions durables
Protection des personnes vulnérables - 5 décembre 2023
Liste des structures habilitées à recevoir des contributions publiques pour la mise en oeuvre de l’aide alimentaire
L’habilitation est délivrée pour une durée de 2 ans pour les nouvelles structures et 5 ans quand il s’agit d’un renouvellement
Lutte contre les exclusions - 17 octobre 2022
- page précédente
- page suivante






