▼ Nos services en département

 

 
 

Lancement de la Semaine de l’industrie !

| Publié le 22 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Invitation à découvrir les métiers et les parcours des femmes et des hommes qui font l’industrie ...la 11ème édition de la Semaine de l’Industrie démarre !

Instaurée depuis 2011, la Semaine de l’industrie contribue à changer le regard des jeunes et du grand public sur l’industrie et ses métiers en proposant des événements pédagogiques et de découverte de métier.

Chaque année, ce grand rendez-vous national, organisé par le ministère de l’Economie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises (DGE), contribue à renforcer l’attractivité du secteur notamment auprès des jeunes. De nombreux événements sont organisés ; journées portes ouvertes en entreprise, forums des métiers, conférences ou encore ateliers pédagogiques sur sites scolaires… Cette semaine promeut également la mixité des métiers mais aussi la place des femmes dans les différentes filières

Secteur dynamique et engagé dans les transitions écologique et numérique, l’industrie voit en cet événement une opportunité de promouvoir métier et savoir-faire là où plus de 55 000 emplois sont vacants.

La Semaine de l’industrie se développe tous les ans grâce à la mobilisation de nombreux partenaires, services de l’Etat en région, chambres consulaires, conseil régional, entreprises et associations, fédérations professionnelles et organisations patronales…

A plus grande échelle, ce ne sont pas moins de 260 événements organisés tous les jours et ce pendant plus d’un mois en région Grand Est. Retrouvez ici le détail des évènements par régions mais aussi par départements.

Articles du même thème :