▼ Nos services en département

 
 

 
 

La DREETS GE en vidéo

 

Diplôme perdu : quelles démarches ?

 

Vous souhaitez être dispensateur de formation ?

Construire un projet FSE/FTJ

AAP P1 OS "H" 2026 : Mission d’accompagnement socio-professionnel et d’encadrement technique en Haute-Marne

L’Unité FSE de la DREETS Grand Est lance un appel à projets afin de soutenir financièrement l’accompagnement des personnes en chantier d’insertion en Haute-Marne.

Appels à projet - 25 février 2026

AAP FTJ : Atténuer les effets de la transition écologique et énergétique en accompagnant les compétences des territoires FTJ en Grand Est

L’Unité FSE de la DREETS Grand Est lance un appel à projets dans le cadre du programme national du Fonds de transition juste 2021-2027, visant le renforcement des compétences et l’accompagnement de l’emploi face aux conséquences sociales de la transition vers les objectifs de l’Union européenne pour 2030 en matière d’énergie et de climat, ainsi que vers une économie neutre pour le climat à l’horizon 2050.

Appels à projet - 25 février 2026

AAP FTJ 2026 : Reconversion et développement des compétences des salariés

L’Unité FSE de la DREETS Grand Est lance un appel à projets dans le cadre du programme national du Fonds de transition juste 2021-2027 qui vise la reconversion des salariés des secteurs en déclin et en transformation, et l’adaptation des compétences des salariés dont l’emploi va être impacté par la décarbonation.

Appels à projet - 2 février 2026

AAP P2 OS "A" : Insertion professionnelle et renforcement de l’alternance

L’Unité FSE de la DREETS Grand Est lance un appel à projets au titre de la Priorité 2 du programme national FSE+ « Emploi, inclusion, Jeunesse, Compétences » 2021-2027, destiné à accompagner les jeunes afin de favoriser leur insertion et leur employabilité.

Appels à projet - 5 janvier 2026

Comprendre la gestion des participants dans les projets financés par le FSE+

Le FSE+ finance des projets visant à promouvoir l’emploi, la formation et l’inclusion sociale. Afin d’évaluer l’impact de ces actions, il est crucial de collecter et de suivre les données des participants de manière rigoureuse. Cela comprend la définition du participant, le suivi de son parcours, ainsi que la collecte des informations à son entrée et à sa sortie de l’opération, tout en faisant la distinction entre bénéficiaires directs et indirects.

Kit d’outils - 13 janvier 2025