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AAP FTJ - Atténuer les effets de la transition écologique et énergétique en accompagnant les compétences des territoires FTJ en Grand Est

Publié le 20 octobre 2023

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L’objectif de cet appel à projets, au titre de ce volet social, et dans les territoires du Grand Est éligibles au FTJ, est d’une part d’accompagner et former les salariés et les salariés licenciés issus des secteurs en déclin ou en transformation vers tous métiers d’un secteur respectant le principe du "Do no significant harm" (DNSH - ne pas causer de préjudice important, sous-entendu à l’environnement) ; il vise d’autre part, à accompagner les demandeurs d’emploi issus des secteurs en déclin ou en transformation vers tous métiers d’un secteur respectant le principe du "Do no significant harm", ou bien, si ces demandeurs d’emploi ne proviennent pas d’un secteur en déclin ou en transformation, de les accompagner vers les secteurs de diversification visés dans le PTTJ Grand Est.

Enfin, cet appel à projets a pour objectif de mettre en place des actions d’ingénierie en matière de développement des compétences, d’anticipation des mutations économiques, d’attractivité des métiers et de coordination des acteurs du Service Public de l’Emploi (SPE).

Durée des opérations : de 12 à 36 mois sur la période du 01/01/2024 au 31/12/2026

Public cible

  • Salariés et ex-salariés exerçant leur activité dans une entreprise située dans les territoires éligibles au FTJ comprenant 27 EPCI du Grand Est (communautés d’agglomérations et communautés de communes)
  • Salariés des entreprises sous-traitantes et fournisseuses issues de tout secteur, justifiant d’un lien avec un employeur ou un établissement issu des secteurs en déclin ou en transformation précités, exerçant leur activité dans une entreprise située dans les zones d’emploi des territoires éligibles au FTJ.
  • Demandeurs d’emploi de toute origine sectorielle (secteur en déclin ou en transformation ou de tout autre secteur), inscrits à Pôle Emploi au début de l’opération.

Montant prévu  : 20 000 000 €

Date limite de dépôt des candidatures : 20 février 2024 (4mois)

Pour toutes informations ou appui au montage d’une demande de subvention, vous pouvez nous écrire : dreets-ge.fseplus@dreets.gouv.fr
à M. François OTERO : francois.otero@dreets.gouv.fr
à Mme Valérie NICOLAS : valerie.nicolas@dreets.gouv.fr

En savoir plus :

Dépôt des candidatures : https://ma-demarche-fse-plus.fr/#/
Consultable sur le site : https://fse.gouv.fr/les-appels-a-projets
Les AAP de la DREETS GE : https://grand-est.dreets.gouv.fr/Fo...