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Un litige qui persiste avec une entreprise du secteur de l’énergie ? Pensez Médiateur national de l’énergie

Publié le 14 avril 2016 | Dernière mise à jour le 22 février 2022

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Facture trop élevée, mauvaise estimation de la consommation, augmentation inexpliquée de votre facture, délais trop longs de raccordement ou problème concernant votre dernière livraison de fioul, de GPL... pour tous ces problèmes, vous devez d’abord vous adresser au service clientèle de votre fournisseur ou de votre distributeur.

 

Si au bout de deux mois, et dans un délai maximum de 10 mois, vous n’avez pas obtenu de réponse de votre opérateur ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie .

 

Le médiateur national de l’énergie (MNE) propose des solutions amiables en cas de litiges relatifs aux contrats conclus entre les personnes physiques ou morales avec les entreprises du secteur de l’énergie.

 

Pour saisir le médiateur, vous pouvez :

  • déclarez directement votre litige en ligne avec Sollen (service de règlement en ligne des litiges gratuit et interactif qui vous permet un dialogue direct avec les opérateurs d’énergie et les services du médiateur.
  • déclarer votre litige par courrier, en imprimant un formulaire et en l’envoyant complété avec tous les documents concernant votre litige à :
    Médiateur national de l’énergie
     

    Libre réponse n° 59252

     

    75443 PARIS Cedex 09

La saisine du médiateur est gratuite : n’affranchissez pas votre courrier !

Consultez le site du médiateur

En savoir plus :

Le médiateur national de l’énergie est indépendant des entreprises du secteur de l’énergie. A ne pas confondre avec le médiateur du groupe EDF ou le médiateur du groupe Engie.