▼ Nos services en département

 
 

 
 
 

Diplôme perdu : quelles démarches ?

 

Vous souhaitez être dispensateur de formation ?

Travailleur handicapé : recrutement d’un inspecteur CCRF

Publié le 6 mai 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Recrutement d'un inspecteur de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) en situation de handicap à la DREETS Grand Est.
 

Travailleur handicapé : recrutement d’un inspecteur CCRF

 

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), direction du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, recrute, au titre de l’année 2024, six inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) en situation de handicap.

L’un de ses postes est localisé à la DREETS Grand Est.

Les recrutements d’inspecteurs en catégorie A (niveau Bac + 3) permettent de bénéficier d’un contrat d’une durée d’un an, potentiellement renouvelable une fois, avant titularisation.

Plus de détails dans l’avis de publication de ces 6 postes : ICI

Attention : les dossiers de candidatures doivent être envoyés au plus tard le mardi 22 mai 2024, par courriel, à la DGCCRF Bureau 2B-Valorisation des compétences, pôle recrutement.

Les inspecteurs et contrôleurs CCRF mènent des investigations et exercent une activité de régulation de l’économie au bénéfice des entreprises et des consommateurs. Ils sont amenés à se déplacer et à intervenir sur site. Les agents contrôlent l’application des réglementations en matière de concurrence, de consommation, de qualité et sécurité des produits et services. Ils réalisent des enquêtes sur tous types de produits (alimentaires et industriels), à tous les niveaux de commercialisation (production, importation, distribution), sur le terrain ou sur Internet. Ils détectent les manquements et les infractions, déterminent et rédigent les suites administratives ou pénales à entreprendre (demandes de mises en conformité, procès-verbaux). Ils répondent également aux demandes d’information des professionnels et des consommateurs en matière de réglementation.

En savoir plus :

Pour plus de renseignements sur les métiers d’inspecteurs et de contrôleurs CCRF, veuillez cliquer ICI

Documents à télécharger :