▼ Nos services en département

 
 

 
 
 

Diplôme perdu : quelles démarches ?

 

Vous souhaitez être dispensateur de formation ?

Comité de suivi

Publié le 14 février 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
 

Le Comité de suivi de la Politique de cohésion a eu lieu ce lundi 12 février 2024 en présence d’ Alexandre CASSARO conseiller régional délégué aux fonds européens, de Philippe Lacoste, chef de la Mission diplomatique à la Préfecture de région, de Claire DAUTCOURT et François BRIDELANCE, représentants de la Commission européenne, de Valérie POUGET de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires ainsi que d’Yves SCHNEIDER, chef du service international de la DREETS Grand Est, de François OTERO, responsable de l’Unité FSE et d’Anne SCHWOERER, adjointe au responsable de l’Unité FSE de la DREETS Grand Est.

A cette occasion, la DREETS Grand-Est, en tant qu’autorité de gestion déléguée, a présenté le bilan de la mise en œuvre du Programme Opération National FSE/IEJ 2014-2020, ainsi que l’état d’avancement du nouveau Programme National FSE+ 2021-2027, sur les 6 priorités qui le composent, en lien avec les 10 organismes intermédiaires conventionnés par la DREETS en Grand Est. Un point a également été fait s’agissant du Fonds de Transition Juste (FTJ) et des appels à projets publiés en 2023 en direction des territoires infra-départementaux de la Meurthe et Moselle, de la Moselle et du Bas Rhin.

A l’occasion de ce comité de suivi, la Région a expliqué comment elle utilise les fonds européens (FEDER, FSE+/FTJ) pour être au service des territoires avec notamment deux visites de projets organisées, une à Metz et l’autre à Thionville.

A Metz, François BRIDELANCE, gestionnaire de programmes France FSE+ pour la Commission européenne a pu échanger avec des participants à la formation au métier d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière portée par le Centre de Formation aux Métiers de l’Education Routière.

A Thionville, Claire DAUTCOURT, gestionnaire de programmes France du FEDER pour la Commission européenne, a eu l’occasion de voir les résultats de la rénovation et réhabilitation de l’IFSI-IFAS porté par la Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville.

En savoir plus :

Site de la Région Grand-Est : https://beeurope.grandest.fr/