Spécial entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs
Publié le 18 octobre 2024 | Dernière mise à jour le 22 octobre 2024
Entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs
Cet appel à projets géré par l’Aract Grand Est, en partenariat avec la DREETS, bénéficiera aux entreprises et structures de moins de 300 salariés.
Une enveloppe de 330 000 euros est débloquée pour le financement de projets innovants en matière de conditions de travail (sont exclus les investissements matériels et la formation).
Face à la concurrence des pays voisins, notamment grâce à des conditions salariales meilleures, l’objectif principal est de renforcer l’attractivité des entreprises en améliorant les conditions d’emploi et de travail.
Les projets qui articuleront ces deux dimensions seront particulièrement valorisés, tout comme le volet partenarial qui démontrera une intention d’actionner des leviers à plusieurs échelles (entreprises, branche professionnelle, territoire).
Anact et Aract Grand Est vous offrent un suivi et un soutien technique tout au long du processus. Deux incubateurs sont organisés pour aider les porteurs de projets à consolider leurs projets.
Les candidatures doivent être déposées avant le 4 avril 2025.
Pour tout comprendre de cet appel à projets, participez au webinaire du 24 octobre prochain qui en détaillera les modalités.
Le Fact est un dispositif d’aide publique géré par l’Anact, pour le Ministère du Travail. Dans le cadre d’appel à projets, il attribue des subventions pour soutenir des projets d’expérimentation ou d’innovation en faveur des conditions de travail.
En savoir plus :