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Organigrammes trombinoscopes

| Publié le 19 août 2021 | Dernière mise à jour le 2 septembre 2021
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Dans le cadre de la réforme territoriale, une nouvelle organisation s’est mise en place lors de la création de la DREETS Grand Est.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la DREETS et trouver votre bon interlocuteur, découvrez l’organigramme de la DREETS et les différents trombinoscopes :

Organigramme DREETS Grand Est (en cours de modification)

Trombinoscope du comité de direction (en cours de modification)
Sous la direction de Jean-François DUTERTRE, il est composé de trois responsables de pôles, d’un secrétaire général .

Trombinoscope du Pôle 3E - Entreprises, Emploi et Économie (en cours de modification)
Ce pôle regroupe 4 services : Développement et mutations économiques, Fonds social européen, Développement de l’emploi et service régional de contrôle. Les commissaires au redressement productif appartiennent également au pôle. Il s’appuie également sur Ie service Études, statistiques, évaluation (SESE).
Son responsable est Laurent LEVENT.

Trombinoscope du Pôle C - Concurrence, Consommation, Répression des fraudes et Métrologie

Organigramme du Pôle

Six services composent ce pôle : Pilotage et animation, Concurrence (pratiques anticoncurrentielles), Concurrence (pratiques commerciales restrictives), Expertises spécialisées (Brigade interrégionale d’enquêtes vins, Fruits et légumes et autres expertises), Métrologie légale. Il est doté également d’une mission appui au changement et d’une mission Qualité.
Son responsable est Eric LAVOIGNAT.

Trombinoscope du Pôle T - Travail (en cours de modification)
Ce pôle est divisé en deux services : politique du travail et santé, qualité de vie au travail. Les médecins - inspecteurs du travail dépendant aussi de ce pôle. Son responsable est Thomas KAPP.

Trombinoscope du Secrétariat général (en cours de modification)
Le secrétaire général, par intérim est Philippe KERNER ; le secrétariat général regroupe les services de fonctionnement interne à la Direccte : les ressources humaines, les finances, les moyens généraux, l’informatique, la documentation et la communication, mais aussi la qualité de vie au travail et l’appui au dialogue social.

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