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Consommation

Litiges de consommation : contacter la DGCCRF !
Elle intervient sur tous les produits alimentaires et industriels et à tous les niveaux (production, importation, distribution) ainsi que sur les services.
Des gélules pour renforcer les défenses immunitaires et se protéger contre le Covid-19 !
La DGCCRF protège les consommateurs contre les compléments alimentaires « miracle ».
Vadémécum à destination des professionnels
Vous venez de créer votre entreprise et vous vous posez des questions quant à la réglementation régissant votre activité ? Vous voulez connaitre vos droits et obligations lorsque vous contractez avec un fournisseur ou un client ?
Le « click and collect » est possible pendant le confinement
Parmi les solutions pour faciliter les achats des consommateurs dans le respect de leur sécurité sanitaire, les activités d’achat à distance comme le « click & collect » sont encouragées.
Arnaques liées au Coronavirus
Depuis l’apparition des premiers cas de Coronavirus, les arnaques de la part de sociétés et d’individus malveillants se multiplient.
Professsionnels, attention à l’arnaque à la médiation !
Démarche frauduleuse en matière de médiation de la consommation
Médiation de la consommation, tout le monde y gagne
Un litige de consommation, un médiateur peut vous aider.
Les publications de la DGCCRF
La DGCCRF réalise des études économiques, des fiches pratiques, des dépliants, brochures, en particulier en matière de prix, de consommation, de pouvoir d’achat et de concurrence... à votre disposition !
Dépannage à domicile : soyez vigilants !
Lancement de la campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile, pilotée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Annuaires professionnels : les conseils pour ne pas se laisser piéger
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