▼ Nos services en département

 
 

 
 
 

Diplôme perdu : quelles démarches ?

 

Vous souhaitez être dispensateur de formation ?

Une web série pour expliquer le droit du travail

Publié le 28 novembre 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Dans chaque épisode, Honorine, étudiante en droit, présente une grande notion et expose les cas de figure les plus courants au quotidien
 

Le faible nombre d’inscrits au concours d’inspecteur du travail sur les dernières années traduit un manque
d’attractivité ou une méconnaissance du métier. Dans ce contexte, une websérie a été créée par la DREETS du Grand Est et le ministère du Travail : Honorine Hautin, étudiante en droit à Nancy, y décrypte un thème clé du droit du travail à l’attention des étudiants en droit, des salariés et des employeurs.

Du droit des relations collectives, aux procédures de licenciement, en passant par la santé et la sécurité au travail, la web série aborde l’ensemble du champ couvert par le code du travail et permet ainsi de découvrir, concrètement, les réalités du métier d’inspecteur du travail.
Des experts de la Direction générale du travail (DGT), de l’inspection du travail ou d’autres services des DREETS apportent des précisions sur chacune des thématiques abordées.

36 thèmes ont été choisis, qui constituent autant d’épisodes de 10 minutes environ, diffusés sur la chaîne Youtube du ministère du Travail.

Une réalisation régionale à dimension nationale !

Episode #6 : la rupture conventionnelle

Articles du même thème :