▼ Nos services en département

 

 

Travaux en hauteur : testez-vous !

| Publié le 4 mars 2016 | Dernière mise à jour le 6 décembre 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le site chutedehauteur.com est un outil d'autodiagnostic indispensable à la prévention des risques de chutes de hauteur qui demeurent une priorité du Plan Santé Travail de l'Etat.

Les chutes de hauteur restent aujourd’hui l’une des premières causes d’accidents du travail. Elles constituent également la première cause de décès chez les agriculteurs.
Ce risque représente un enjeu de sécurité majeur au regard de la vie des personnes et de la performance des entreprises.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site chutesdehauteur.com qui met à disposition un outil d’autodiagnostic permettant d’évaluer, en quelques minutes, le niveau de prévention face aux travaux en hauteur.
A l’issue du test, vous recevez par mail votre bilan personnalisé qui fournit des clés de compréhension et des pistes d’action afin d’améliorer la prévention des chutes de hauteur dans votre activité. Il peut aussi faciliter la rédaction de votre document unique.

Une priorité pour l’inspection du travail

La prévention des chutes de hauteur figure par ailleurs parmi les priorités de l’inspection du travail s’assure de la conformité des machines, de l’application des règles de sécurité et de l’utilisation des dispositifs de protection (échafaudages, garde-corps, harnais…). Les agents de la DREETS du Grand Est développent également des actions de sensibilisation à destination des entreprises, des maitres d’ouvrage et des donneurs d’ordres en lien avec l’ensemble des partenaires de la prévention.

En savoir plus :

Consultez le dossier de presse de la campagne "Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur"