Santé des femmes au travail : un porteur de projet retenu pour accompagner les entreprises du Grand Est
Publié le 12 décembre 2025
Santé des femmes au travail : un porteur de projet retenu pour accompagner les entreprises du Grand Est
La DREETS Grand Est a lancé, en 2025, un appel à projets destiné à soutenir les initiatives visant à mieux prendre en compte la santé des femmes au travail, notamment à travers la négociation collective et l’élaboration de documents uniques d’évaluation des risques professionnels genrés.
Cet appel à projets avait pour objectif d’encourager les entreprises — en particulier les TPE/PME — à intégrer les enjeux de santé des femmes dans leurs pratiques de prévention, à renforcer le dialogue social et à mettre en place des mesures concrètes, adaptées et évaluables.
Un porteur de projet sélectionné : SBH Conseils & Formation
À l’issue de l’instruction des candidatures, la DREETS Grand Est a retenu la société SBH Conseils & Formation pour mettre en œuvre ce projet d’accompagnement régional.
Pendant une durée de 12 mois, Madame Salima Bouneb-Heinrich, dirigeante de SBH Conseils & Formation, accompagnée de Madame Salima Hezzam, accompagneront les TPE et PME du Grand Est afin de :
- analyser les situations de travail selon une approche genrée des risques ;
- sensibiliser aux obligations légales en matière de prévention ;
- favoriser le dialogue social pour agir collectivement ;
- sécuriser les parcours professionnels des femmes.
Cet accompagnement vise à encourager les entreprises à intégrer durablement les enjeux de santé des femmes au travail dans leurs pratiques de prévention et leurs outils internes.
Entreprises du Grand Est : vous souhaitez vous engager ?
Les TPE/PME du Grand Est intéressées par cette démarche peuvent désormais se rapprocher de SBH Conseils & Formation pour bénéficier de cet accompagnement !







