▼ Nos services en département

 

 
 

« Parrainage vers l’Emploi » 2022 : lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI)

| Publié le 2 mai 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le parrainage vise à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle grâce à l'accompagnement de professionnels en activité ou retraités
 

La DREETS du Grand Est lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin de financer des structures dont le projet est le parrainage. Deux financements distincts mais cumulables sont possibles :
-  Un financement pour le parrainage de jeunes en Quartier Prioritaire de la Ville.
-  Un financement de droit commun pour tous les autres jeunes.
Toutes les règles encadrant ce financement et l’éligibilité des projets sont citées dans le Cadre Régional Parrainage 2022 ainsi que les modalités de candidature en un dossier unique, quelque soit le financement demandé.

Le "parrainage" vise à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle, quel que soit leur niveau de diplôme, en les faisant accompagner par des bénévoles, professionnels en activité ou retraités, qui partagent leur expérience et leurs réseaux.
Ce dispositif permet de renforcer l’égalité des chances en matière d’insertion professionnelle et vise à lutter contre toutes formes de discrimination.

Modalités et calendrier

Pour candidater, remplir la « Fiche 1_réponse AMI 2022_Parrainage » et l’envoyer par voie électronique à la DREETS du Grand Est

Documents à télécharger :