Entreprenariat Quartiers 2030 : 13 lauréats en Grand Est
Publié le 11 décembre 2024
Entreprenariat Quartiers 2030 : 13 lauréats en Grand Est
Le programme Entrepreneuriat Quartiers 2030 s’inscrit dans les ambitions du plan Quartiers 2030 et permet de poursuivre et d’intensifier les actions de soutien menées par Bpifrance envers les entrepreneurs des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV), grâce au soutien de l’Etat et de la Banque des Territoires.
Le programme Entreprenariat Quartiers 2030
Lancé en 2024, dans la continuité du programme « Entrepreneuriat Pour Tous », ce nouveau programme s’articule autour de 3 axes :
- Détecter, Informer et Orienter : améliorer la connaissance des dispositifs d’aide à l’entrepreneuriat et faciliter l’accès à l’information pour les habitants des QPV.
- Accompagner et Financer : proposer des solutions de financement et d’accompagnement adaptées à leurs besoins spécifiques.
- Accélérer, Développer et Conquérir : favoriser la croissance et le développement des entreprises créées dans les QPV, notamment en les aidant à accéder aux marchés publics et privés.
13 lauréats en Grand Est
À la suite du lancement des appels à candidatures du programme « Entrepreneuriat Quartiers 2030 » lancé au printemps dernier, 13 lauréats ont été retenus sur le Grand Est avec comme objectifs d’« aller vers » les habitants (notamment les jeunes et les femmes) afin d’assurer un maillage fin des quartiers avec une action proactive pour détecter les porteurs de projets et les entrepreneurs.
Qui sont les lauréats ?
• 9 CitésLab : relais humains dédiés à la détection et à la préparation des porteurs de projets.
• 2 Bus de l’Entrepreneuriat permettent de toucher les populations sur leur lieu de vie.
• 2 Carrefours de l’Entrepreneuriat, lieu unique réunissant les solutions pour les porteurs de projets et créateurs.