DE d’Aide-Soignant et/ou d’Auxiliaire de Puériculture : demandes d’équivalences par voie dématérialisée
Publié le 11 décembre 2024
Une démarche en ligne pour solliciter une demande d'équivalence afin d'accéder au DEAS et/ou DEAP. Attention à bien vérifier les conditions d'accès.
DE d’Aide-Soignant et/ou d’Auxiliaire de Puériculture : demandes d’équivalences par voie dématérialisée
- Votre situation :
– vous étiez étudiant en région Grand Est pour exercer une profession paramédicale ou maïeutique et avez été admis en année supérieure ;
– vous avez échoué à l’obtention du diplôme d’État d’infirmier, de masseur-kinésithérapeute, d’ergothérapeute, de pédicure podologue, de psychomotricien, d’électro-radiologue médical ou de maïeuticien, préparé dans un institut de formation du Grand Est, ou encore, vous êtes titulaire du diplôme d’État obtenu en Grand Est mais n’avez pas exercé votre profession depuis plus de trois ans.
- Pour obtenir par équivalence le diplôme d’Etat d’aide-soignant (DEAS) ou le diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (DEAP), déposez votre demande en ligne sur la plate-forme démarches-simplifiées
Informations importantes :
- Vous serez tenu informé par courriel tout au long du processus.
- L’attestation d’équivalence sera accessible dans votre espace personnel de la plate-forme.
Ne perdez pas ce document, faites-en des copies et conservez toujours l’original. - Si vous avez effectué votre cursus de formation ou avez obtenu votre diplôme dans une autre région, contactez la DR(I)EETS de la région concernée.
- Nous nous efforçons de traiter votre demande le plus rapidement possible. Merci de ne pas nous appeler et de suivre en direct l’avancée de votre dossier sur votre espace personnel. Merci de votre compréhension.