▼ Nos services en département

 

 

Soutien à l’innovation : lancement de 4 appels à projets

| Publié le 23 juin 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Lancement de 4 appels à projets dans le cadre du Programme France 2030. 84 M€ sont mobilisés pour l'innovation technologique et l'adaptation des compétences dans le Grand Est.
 

L’Etat et la Région ont lancé le Programme France 2030 régionalisé en Grand Est et les 4 appels à projets ont été publiés simultanément ce 20 juin 2022.

Cette publication matérialise la convention Etat-Région Grand Est du 28 avril dernier qui mobilise presque 84 M€ sur la période 2022-2025 pour l’innovation technologique et l’adaptation des compétences.
France 2030 régionalisé s’inscrit dans le cadre du programme national France 2030 , plan d’une ampleur inédite qui mobilisera 54 milliards d’euros pour transformer durablement des secteurs clefs de notre économie (énergie, hydrogène, automobile, aéronautique ou encore espace) par l’innovation technologique et l’industrialisation. France 2030 régionalisé compte 4 volets différents :

  • "Les projets d’innovation", opéré par Bpifrance :

Une aide à la conception d’innovations, en phase d’étude de faisabilité ou de développement.

  • "Les projets de filières", opéré par Bpifrance :
    Un soutien à la structuration des filières régionales clefs par le financement des dépenses mutualisées d’investissement et de R&D.
  • "Les projets collaboratifs i-Démo régionalisé" , opéré par Bpifrance :
    Pour soutenir des projets collaboratifs de recherche et de développement conduits par un consortium de partenaires industriels, dont une PME ou une ETI, et des partenaires de recherche.
Candidatez et téléchargez les règlements de ces 3 aides sur : innovationavenir.grandest.fr
  • "Les projets d’ingénierie de formation professionnelle", opéré par la Banque des Territoires :
    Pour soutenir les entreprises dans l’anticipation des mutations économiques et organisationnelles grâce au développement de compétences vers les nouveaux métiers et à des solutions novatrices.
Candidatez et téléchargez le règlement de cette aide sur : cdcinvestissementsdavenir.achatpublic.com

En savoir plus :

Par ailleurs un webinaire va être organisé mercredi 29 juin à 15h30 pour présenter ces 4 volets de France 2030 régionalisé en Grand-Est.
L’Etat et la Région, accompagné des opérateurs BPI et Banque des Territoires, seront disponibles pour détailler les modalités des 4 appels à projets et répondre aux questions des participants.

Pour y participer à ce webinaire cliquer ICI

Articles du même thème :