▼ Nos services en département

 

 
 

La cravate solidaire : donnez une seconde vie à vos vêtements professionnels !

| Publié le 10 novembre 2022 | Dernière mise à jour le 25 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Ouvrons nos placards pour faciliter l'insertion professionnelle de personnes éloignées de l'emploi !
 

L’opération "La cravate Solidaire"}

permet la collecte de costumes, tailleurs, chaussures et accessoires qui seront donnés à des candidats en insertion professionnelle.

La Cravate Solidaire donne une tenue professionnelle adaptée et aide à la préparation des entretiens d’embauche afin de lutter contre les discriminations liées à l’apparence et faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion professionnelle.

Pour le Grand Est, des collectes sont organisées à Metz et à Troyes : pour en savoir plus sur l’opération et trouver les points de collectes, RDV sur le site internet de La cravate Solidaire.

La Cravate Solidaire est une association créée en janvier 2012 qui intervient dans la lutte contre la discrimination sociale liée à l’apparence en entretien d’embauche des personnes en insertion ou réinsertion professionnelle.

L’association organise régulièrement des collectes de vêtements auprès du grand public, des marques de textile, des entreprises partenaires.

Elle a également développé un parcours de coaching innovant et adapté aux différents profils de ses bénéficiaires (jeunes, femmes, étrangers primo-arrivants et réfugiés, handicap, sans abris…).

Elle a été lauréate de l’appel à projets lancé auprès des associations de solidarité en 2021 dans le cadre du Plan de relance.