▼ Nos services en département

 

 
 

 

Diplôme perdu : quelles démarches ?

Forum franco-allemand : "Forêt et transformation du bois, partager une approche nouvelle de la prévention des risques"

Publié le 13 octobre 2022 | Dernière mise à jour le 22 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
L'objectif de ce forum est de mettre en lumière des mesures concrètes de prévention des risques et de partager des innovations techniques et organisationnelles
 

Un forum franco-allemand : "Forêt et transformation du bois, partager une approche nouvelle de la prévention des risques " s’est tenu le jeudi 17 novembre 2022 au siège de la Région Grand Est à STRASBOURG.

Il s’inscrit dans un contexte où la filière bois, un secteur ou le nombre d’accidents et de maladies professionnelles est déjà très élevé, voit les risques augmenter avec le phénomène de changements climatiques.
En effet, aux risques liés à l’utilisation d’équipements de travail s’ajoutent, notamment ceux dû à l’environnement. : dépérissement des forêts, augmentation des risques biologiques ayant des impacts significatifs sur la santé humaine (maladie de Lyme, chenilles processionnaires, maladies dues aux champignons, …).
Les conséquences du changement climatique et les nouvelles technologies modifient considérablement les conditions de travail.

Dans notre zone transfrontalière où le travail du bois est une activité importante, les préventeurs et les professionnels de la filière ont de nouveaux défis à relever.

L’objectif de ce forum consistait à mettre en lumière des mesures concrètes de prévention des risques et de partager des innovations techniques et organisationnelles.

En savoir plus :

Consultez le programme détaillé