Corinne CHERUBINI, nouvelle DREETS du Grand Est
Publié le 26 février 2023

Madame Corinne CHERUBINI est nommée directrice régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités du Grand Est par intérim, à compter du 20 février 2023.
Son directeur délégué Monsieur Louis MAZARI, l’a précédé de peu, ayant pris ses fonctions le 1er février dernier.
Corinne CHERUBINI est, depuis 2020, inspectrice générale des affaires sociales.
Issue du corps de l’inspection du Travail, elle devient directrice du travail en 2000, rejoignant la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) de Paris où elle pilote la mise en place des 35 heures et le transfert des compétences départementales handicap à la Ville de Paris.
En 2008, directrice régionale déléguée du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle d’Île-de-France puis, à la tête de la DDTEFP des Hauts-de-Seine, elle prend part au processus de création des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) en 2010.
Elle intègre en 2012 la Direction Générale du Travail, comme cheffe du département d’appui et de soutien au contrôle.
De 2016 à 2019, elle retrouve l’administration territoriale en tant que DIRECCTE d’Île-de-France, où elle contribue aux politiques publiques d’insertion professionnelle, de développement économique et de protection de la concurrence. Elle mobilise sa direction en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et sur les travaux du Grand Paris.
Louis MAZARI, le nouveau directeur régional délégué de la DREETS Grand Est était précédemment directeur adjoint de la DDETS de Loire Atlantique, en charge du pôle entreprise-travail et de la mission d’appui et d’animation territoriale et transversalité
Il démarre sa carrière dans le sud de la France (Corse du sud et PACA) puis occupe plusieurs fonctions de 2006 à 2018 dans les collectivités d’outre-mer : d’abord à La Réunion, en tant que responsable des affaires régionales à la DTEFP puis chargé de mission « développement économique » au SGAR et enfin secrétaire général à la DIECCTE, ensuite comme directeur de la DIECCTE de Guadeloupe.
Son retour en métropole en 2018, l’amène à occuper les fonctions de responsable de l’UD Loire Atlantique de la DIRECCTE des pays de la Loire puis de directeur adjoint à la création de la DDETS de Loire-Atlantique.