Consommation

trait

Litiges de consommation : contacter la DGCCRF !

Elle intervient sur tous les produits alimentaires et industriels et à tous les niveaux (production, importation, distribution) ainsi que sur les services.

Protection des consommateurs - Publié le 7 février 2022

Vadémécum à destination des professionnels

Vous venez de créer votre entreprise et vous vous posez des questions quant à la réglementation régissant votre activité ? Vous voulez connaitre vos droits et obligations lorsque vous contractez avec un fournisseur ou un client ?

Concurrence et loyauté des marchés - Publié le 6 juillet 2020

Professsionnels, attention à l’arnaque à la médiation !

Démarche frauduleuse en matière de médiation de la consommation

Protection des consommateurs - Publié le 12 février 2020

Médiation de la consommation, tout le monde y gagne

Un litige de consommation, un médiateur peut vous aider.

Protection des consommateurs - Publié le 15 janvier 2019

Les publications de la DGCCRF

La DGCCRF réalise des études économiques, des fiches pratiques, des dépliants, brochures, en particulier en matière de prix, de consommation, de pouvoir d’achat et de concurrence... à votre disposition !

Concurrence et loyauté des marchés - Publié le 23 avril 2017

Dépannage à domicile : soyez vigilants !

Lancement de la campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile, pilotée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Protection des consommateurs - Publié le 30 septembre 2016

Annuaires professionnels : les conseils pour ne pas se laisser piéger

Protection des consommateurs - Publié le 12 février 2016