COVID-19 : Informations du FIPHFP aux employeurs publics
Publié le 10 avril 2020 | Dernière mise à jour le 10 septembre 2020
Conscient des difficultés rencontrées par les employeurs publics et les agents en situation de handicap, le FIPHFP a ainsi pris les dispositions nécessaires pour répondre à cette situation exceptionnelle :
- Une nouvelle organisation est désormais opérationnelle :
- en région avec des équipes qui assurent en temps réel le traitement des demandes des employeurs publics et les informent des options à privilégier ;
- au national, avec une taskforce dimensionnée pour répondre aux demandes urgentes des employeurs publics et des personnes en situation de handicap ;
- le centre de contacts est exceptionnellement fermé. Vous pouvez toujours contacter les services (formulaires de contact sur le site Handi Pacte Grand Est).
- L’assouplissement des délais pour tenir compte de l’impact de la période de confinement ;
- Des réunions, du conseil et de la formation en distanciel ouvertes à tous ;
- Des aides à la prise en charge des frais de formation ;
- Consultez la plateforme Solidaires-handicaps.fr dédiée aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants. Son objectif : répertorier l’ensemble des initiatives solidaires et les coordonnées.
Retrouvez l’ensemble de ces mesures sur le site Handi Pacte Grand Est
* FIPHFP : Fonds d’insertion pour l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique
En savoir plus :
Pour vous informer au fur et à mesure de l’évolution de la situation, une rubrique dédiée sur le site web du FIPHFP du Grand Est regroupe un ensemble d’informations relatives à la crise sanitaire que traverse actuellement notre pays, et utiles aux employeurs publics et aux personnes en situation de handicap.
Le FIPHFP actualisera fréquemment cette page et publiera des informations de façon régulière.
