▼ Nos services en département

 

 
 

Appel à projets Volont’R 2022

| Publié le 7 avril 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Un appel à projets ouvert à toutes les structures disposant d'un agrément pour l'accueil des volontaires du Service civique. Attention : la date de réception des dossiers est fixée au 31 mai 2022
 

La DREETS du Grand Est et la DRAJES (délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) lancent l’appel à projets régional du programme Volont’R pour l’année 2022.
Initié en 2019 par la délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés (DIAIR) et l’agence du Service Civique (ASC), Volont’R a une double vocation : accompagner le changement de regard des jeunes sur les migrations et favoriser l’insertion des étrangers dans la société française à travers des missions de service civique.
Cet appel à projet est ouvert à tous les organismes et les collectivités territoriales qui disposent d’un agrément pour l’accueil des volontaires du service civique.

Calendrier

- 31 mai 2022 : date limite de réception des dossiers de candidature
- juin 2022 : phase d’instruction et de sélection des projets
- juillet 2022 : envoi des notifications aux porteurs
- automne 2022 (septembre-novembre) : début des missions de service civique

Contacts

Les dossiers doivent être transmis par voie électronique avant le 31 mai 2022 minuit à toutes les adresses suivantes :
- boite fonctionnelle cohésion sociale
- Marie Pinatelle-Davaz
- Benoît Lepage

Retrouvez tous les renseignements et la liste des documents nécessaires pour déposer un dossier de candidature dans le cahier des charges de l’appel à projets 2022 -> ICI.