▼ Nos services en département

 

 
 

Appel à projets 2022 : prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail

| Publié le 22 septembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Lancement d’un appel à projet sur la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail.
 

Le ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances lance un appel à projets afin de contribuer à la mobilisation des acteurs régionaux et nationaux dans la mise en œuvre d’actions permettant de prévenir et de lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail.
Doté de 700 000 euros, cet appel à projets vise à soutenir des projets s’adressant aux acteurs clés du monde du travail et aux victimes de VSST. Les projets retenus par le ministère devront porter sur l’un ou plusieurs des volets suivants :

  • La prise en charge et l’information des victimes de violences sexistes et sexuelles au travail par la mise en place de dispositifs d’accueil ou d’accompagnement ;
  • La sensibilisation des acteurs concernés – collectifs de travail, syndicats, services de prévention etc. – sur les VSST et les droits des victimes ;
  • La formation des acteurs concernés – notamment dans les services de prévention et d’inspection du travail – à un meilleur repérage et une meilleure prise en charge des personnes victimes de VSST.

A qui s’adresse l’appel à projets ?

Ouvert aux personnes morales à but non lucratif (associations régies par la loi de 1901, partenaires sociaux, fondations, établissements publics, etc…).

Les projets peuvent être d’envergure régionale ou nationale, doivent impérativement débuter en 2022 et être financé au minimum à hauteur de 20% par un financement tiers et d’un montant minimal de 30 000€ (si régional).
Les projets s’appuient sur le partenariat avec des acteurs institutionnels ou associatifs pertinents en matière de prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail ;

Calendrier et modalités de candidature :

Date limite de dépôt des candidatures : 10 octobre 2022

Contenu de l’AAP et dossier de candidature accessibles en ligne sur « demarches-simplifiees.fr »