Appel à manifestation d’intérêt : appui aux CCAS pour développer la domiciliation administrative
Publié le 31 octobre 2023

La domiciliation administrative constitue la première porte d’entrée vers l’accès aux droits. Elle permet en effet à des personnes qui n’ont pas de domicile stable de disposer d’un justificatif de domicile et d’une adresse pour recevoir du courrier et bénéficier des prestations sociales auxquelles elles peuvent prétendre.
Cette activité peut être réalisée par des organismes agréés ou par les Centres Communaux d’Actions Sociales (CCAS) / Centres Intercommunaux d’Actions Sociales (CIAS).
Depuis plusieurs années, l’Union Nationale des Centres Communaux d’Actions Sociales (UNCCAS) a souligné des difficultés rencontrées pour mener à bien cette mission, au regard des coûts importants que cela représente dans certains territoires.
Dans ce cadre, un appel à manifestation d’intérêt est émis pour fournir un appui aux CCAS pour permettre à ces structures d’ouvrir un service de domiciliation ou de répondre à une forte demande des personnes sans domicile stable.
Attention : cet appel à manifestation d’intérêt est circonscrit au périmètre du département de la Moselle.
Les projets financés devront contribuer à augmenter le nombre de personnes domiciliées et/ou ou à améliorer l’accompagnement social des personnes domiciliées.
Les projets retenus bénéficieront d’un financement d’une année, à hauteur de 37 500 € par CCAS/CIAS.
Les CCAS/CIAS du territoire mosellan souhaitant déposer une candidature devront adresser par voie du mail un dossier Cerfa de demande de subvention dûment renseigné pour le 8 novembre 2023, délai de rigueur, à cette adresse.
En savoir plus :
Plus de détails dans l’appel à manifestation d’intérêt