Angélique ALBERTI, nouvelle directrice de la DREETS Grand Est
Publié le 5 septembre 2023

Issue du corps de l’inspection du travail et vosgienne d’origine, Madame Angélique ALBERTI a exercée, depuis 2003, différentes fonctions au sein de la région Lorraine puis Grand Est, tant au niveau régional que départemental.
Elle devient directrice du travail en 2016, rejoignant la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) et contribue notamment sur le champ des politiques du travail à la mise en place de cette administration dans le périmètre de la région Grand Est.
En 2019, Angélique ALBERTI prend la direction de l’unité départementale de la DIRECCTE en Moselle jusqu’en avril 2021, date à laquelle sont mises en place de nouvelles directions (DDETS et DREETS). Elle y exercera pendant quelques mois les fonctions de directrice adjointe avant de rejoindre la direction régionale en qualité de directrice régionale déléguée.
En septembre 2022, elle rejoint le cabinet du Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion en tant que conseillère chargée du fonctionnement interne et des politiques territoriales. Au-delà de ces thématiques, qui lui ont permis un lien étroit avec les services au niveau territorial, elle a également assuré le traitement des sujets du périmètre des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Depuis le 1er septembre, Madame Angélique Alberti est directrice régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) du Grand Est, faisant suite à l’intérim exercée depuis le début d’année par madame Madame Corinne CHERUBINI.
Bienvenue à elle !